Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Foster, Etats-Unis 1900 - 1903
|
La marque automobile Américaine de voitures Foster fut fondée en 1900 la Foster & Co. Rochester N.Y. elle cessa de construire des vos véhicules en 1903.
Voir |
Foster Automobile Manufacturing Company, anciennement Foster Automobile Company, était un constructeur automobile américain.
GG Foster fabriquait des pianos avec sa Foster & Company, un seul wagon à vapeur a été construit en 1899.
Au début des années 1900, il fonda la Foster Automobile Company pour produire des véhicules, un peu plus tard, Paul Densmore rejoint l'entreprise et la rebaptise Foster Automobile Manufacturing Compan .
Foster lui-même est resté dans l'entreprise, la production de véhicules a commencé en 1901, la marque était Foster, 165 véhicules ont été construits la première année.
Les voitures à vapeur Foster ont acquis une réputation de fiabilité, remportant de nombreuses médailles et trophées pour les courses de côte et les essais de fiabilité, y compris la médaille d'or au test d'endurance de New York à Buffalo en 1901.
Une série de modèles était constituée de voitures à vapeur, ils avaient un entraînement par chaîne, un Surrey est enregistré pour 1901.
Il y avait aussi des voitures électriques, ils étaient carrossés en runabout en 1901 et 1902.
En 1902, il y avait les carrosseries des Roadster légers, Touring Wagon, Surrey et Speed Wagon.
En 1903, deux modèles à moteur essence complètent la gamme, ils étaient équipés de moteurs bicylindres développant 9 ou 12 ch, selon la version, les corps étaient des voitures de tourisme.
En 1903, la gamme ne comptait qu'un seul roadster léger.
En 1902, des litiges en matière de brevets surgirent avec la Whitney Steam Motor Wagon Company, la faillite suivit en 1903.
La société automobile Artzberger a continué à produire un modèle tout en conservant la marque jusqu'en 1904, mais a également utilisé sa propre marque.
Il n'y avait aucun lien avec l' Adj Foster & Company, qui proposait également des véhicules sous le nom de Foster quelques années plus tard.
---------------------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Foster ", Etats-Unis 1900 - 1903.
En 1899, GG Foster fabriquait des pianos avec sa Foster & Company, un seul wagon à vapeur a été construit. Foster Automobile Manufacturing Company, anciennement Foster Automobile Company, était un constructeur automobile américain.
En 1900, il fonda la Foster Automobile Company pour produire des véhicules, un peu plus tard, Paul Densmore rejoint l'entreprise et la rebaptise Foster Automobile Manufacturing Company.
En 1901, la production de véhicules a commencé, la marque était Foster, 165 véhicules ont été construits la première année.
En 1901, les voitures à vapeur Foster ont acquis une réputation de fiabilité, remportant de nombreuses médailles et trophées, y compris la médaille d'or au test d'endurance de New York à Buffalo.
En 1901, une série de modèles était constituée de voitures à vapeur, ils avaient un entraînement par chaîne.
En 1901 et 1902, il y avait aussi des voitures électriques, ils étaient carrossés en runabout.
En 1902, il y avait les carrosseries des Roadster légers, Touring Wagon, Surrey et Speed Wagon.
En 1903, deux modèles à moteur essence complètent la gamme, moteurs bicylindres développant 9 ou 12 ch, les corps étaient des voitures de tourisme.
En 1903, la gamme ne comptait qu'un seul roadster léger.
En 1902, des litiges en matière de brevets surgirent avec la Whitney Steam Motor Wagon Company, la faillite suivit en 1903.
Jusqu'en 1904, la société automobile Artzberger a continué à produire un modèle tout en conservant la marque.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|